Login

Mobilisation nationale Michel Barnier annoncera un plan d’action le 12 novembre

« Une demi-journée » de mobilisation aura suffi pour que Michel Barnier s’exprime quant à la situation des agriculteurs français, et propose « un plan d’urgence pour l’agriculture ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


"La situation est particulièrement
difficile pour les éleveurs"
 (© Terre-net Média)
Michel Barnier annonce la mise en place « d’un plan d’urgence pour l’agriculture. Ce plan apportera des réponses concrètes et rapides aux difficultés actuelles par des allègements de charges financières et sociales et des mesures exceptionnelles pour les éleveurs ovins. » Ce plan sera présenté le 12 novembre à l’occasion de la conférence sur les revenus.

Le ministre informe que des « mesures d’avenir permettant aux agriculteurs de mieux valoriser leurs produits et de s’engager dans un mode de développement plus durable sont également en préparation, notamment dans le cadre du bilan de santé de la PAC en cours de négociation à Bruxelles. »

Michel Barnier rappelle également « que le gouvernement a pris pleinement la mesure des difficultés auxquelles est actuellement confrontée l’agriculture française ».

Pour plus d’information sur les actions de la « Mobilisation nationale du 7 novembre organisée par les jeunes agriculteurs et les Fdsea », cliquez ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement